Aller au contenu

Moyen age

A propos

Le Moyen Âge à Rome n’occupe pas une place importante dans les intérêts des visiteurs. Et pourtant même si les monuments du  Moyen Âge ne sont pas aussi visibles que les vestiges antiques ou les coupoles baroques c’est tout de même mille ans d’histoire. Sachant où chercher vous serez surpris par la grande quantité de mosaïques et de peinture dans les églises, de clochers romans et des tours de défense. Quant’à l’art, la sculpture est purement ornementale, la mosaïque atteint la perfection, la peinture, avec des artistes comme Pietro Cavallini, annonce le renouveau, l’architecture n’oublie pas la leçon antique. En un mot, le moyen age à Rome, un monde à découvrir. Pour visiter les pages cliquez sur le texte sur la photo.

  

  • La chute de l’Empire romain, les dévastations des Goths au VIe siècle, l’affirmation du pouvoir papale provoquèrent une réduction considérable de la population et un déplacement vers la grande basilique de saint Jean de Latran et les Champs de Mars. Une bonne partie de la ville fut laissée à l’abandon.
  • L’accès aux églises et aux lieux de culte est soumis à une stricte réglementation vestimentaire, vous ne pouvez pas entrer avec des jupes ou des shorts au-dessus des genoux, pas d’épaules nues mais des manches courtes.
  • Pour réserver vos visites écrivez à arterome2@gmail.com ou téléphonez de 18 à 21 heures au +39 3479541221.