EGLISE BAROQUE DU QUIRINAL
Saint André au Quirinal, saint Charles, sainte Marie des Victoires
La visite baroque des églises commence avec saint André au Quirinal. C’est une des innombrables créations du Bernin. La façade aux lignes concaves et convexes nous invite à entrer. A l’intérieur l’église apparaît comme une scénographie théâtrale sur laquelle s’ouvrent les chapelles toutes décorée de marbres d’une rare beauté.
Quelques mètres plus loin on peut visiter l’église Saint Charles aux Quatre Fontaines. Elle fut construite par Francesco Borromini, l’éternel rival du Bernin, pour le petit couvent des Trinitaires. Borromini, confronté à de sérieux problèmes d’espace, crée une église si petite qu’elle pourrait tenir dans un seul pilier de la Basilique Saint Pierre, mais les artifices baroques qui se concluent avec la magnifique coupole qui semble flotter dans l’air, offrent une impression monumentale.
Plus loin on visite l’église de saint Suzanne, une des plus anciennes église de Rome. La façade est l’oeuvre d’un des grands architectes baroques Carlo Maderne, les murs internes ont été peints par Baldassarre Croce, les fresques racontent l’historie de la sainte.
Un peu plus loin on visite l’église de sainte Marie des Victoires. La façade, de l’architecte Gian Battista Soria, est simple et élancée, elle contraste avec la fastueuse décoration baroque qu’on trouve à l’intérieur. Dans la dernière chapelle du transept de gauche, la fameuse chapelle Cornaro, on peut admirer une des plus exquises créations théâtrales du Bernin, l’extase de saint Thérèse. La visite des églises baroques se conclue avec sainte Marie des Anges, aux formes grandioses, aux colonnes magnifiques .
LA VISITE COMPREND : les églises du Quirinal, sainte Marie des Anges, ssainte Marie des Victoires, sainte Suzanne, saint Charles aux Quatre Fontaines, saint André au Quirinal, Bernin l’extase de sainte Thérèse dans la chapelle Cornaro, Borromini, Maderno, Croce, Soria. La visite est conseillée le matin sauf le dimanche, aucune entrée est prévue. Aucune entrée prévue pour cette visite. L ‘accès aux églises est soumis à une stricte réglementation vestimentaire : pas d’épaules nues, ni de shorts ou jupes au dessus des genoux
POUR VISITER ROME ET RÉSERVER LA VISITE
[contact-form-7 id= »2570″ title= »Sans titre »]
TÉLÉPHONE : de 18 à 20 heures 0039 3479541221