Aller au contenu

billets pour visiter le Colisée

  • par

Nouveauté au Colisée

À partir du 18 octobre, les modalités pour acheter des billets pour visiter le Colisée vont changer. En effet, pour accéder au parc archéologique, les billets d’entrée devront être nominatifs. En plus, au contrôle, le visiteur devra montrer ses documents et naturellement le nom sur le billet devra correspondre à celui sur les papiers. Cette mesure a été prise en prévention des rabatteurs et des escroqueries multiples qui peuplent le Web en un mot pour éviter les entrées à prix majorés. Est-ce la bonne solution ? Qui vivra verra, mais en attendant, quelque chose semble bouger. En plus, une nouvelle billetterie sera ouverte et le nombre de billets qui seront mis en vente sur place va doubler. Effectivement, ces rabatteurs en ligne ont mis sur pied des pratiques déloyales. A cause d’eux, les touristes sont obligés de faire ou la queue pendant des heures ou de dépenser jusqu’au double, voire plus, pour visiter le monument.   

Les billets pour visiter le Colisée

Cette année 2023, alors que la saison touristique s’achève, on peut dire qu’on a atteint un record de présence. On a vu une augmentation des visiteurs supérieure à 16 % par rapport à la période pré-pandémie. Naturellement les fraudeurs aux billets en ont profité. Le scandale des tour-opérateurs a fait le tour de l’Italie. Les billets pour visiter le Colisée qu’on pouvait acheter en ligne sur le site officiel étaient impossibles à trouver car des « lions du Web » les achetaient en masse, à peine mis en ligne. En quelques secondes, les tickets disparaissaient, ils fondaient comme neige au soleil. Ces agences, sans faire de nom, loin d’être italiennes,  profitant d’un software nommé bot s’appropraient des tickets avant tout le monde pour les revendre plus chers au détail en ligne. En pleine saison touristique, certains visiteurs ont payé en plus du coût de base cent euros le ticket, alors que l’accès au Colisée Forums et Palatin est de 18 euros, la villa Borghese 11 euros, c’est tout dire.

Nouveauté au Colisée

À partir du 18 octobre 2023, un nouveau point de vente de billets pour visiter le Colisée s’ouvre à Largo della Salara Vecchia. Ce point de vente est réservé exclusivement aux visiteurs individuels et pas aux intermédiaires, agences de voyages, accompagnateurs. La disponibilité journalière des billets pour visiter le Colisée aux deux guichets réservés aux visiteurs uniquement, est doublée. Les deux guichets sont celui de la Piazza del Colosseo, juste en face du monument et celui de Largo Salara Vecchia. A partir du 18 octobre 2023, l’obligation de disposer d’un billet nominatif est étendue à tous les types de billets d’entrée disponibles sur le site de vente du parc archéologique. La pièce d’identité doit être exhibée au moment d’acheter les billets et au moment de l’entrée au monument. Espérons avoir trouvé une solution pour faire face a ce vrai problème, qui mène beaucoup de visiteurs à fuir un des monuments le plus visité au monde.

Autres nouveautés pour visiter e Colisée

Des caisses pour le retrait des billets en ligne sont maintenant disponibles. Six billetteries opérationnelles, facilitant les procédures de retrait des billets déjà achetés en ligne par les visiteurs individuels sont maintenant ouvertes. La nouvelle billetterie, se situe au point d’accès du Largo della Salara Vecchia / Via dei Fori Imperiali. A partir du 1er novembre, le site du Colisée ouvrira à 8h30 (au lieu de 9h00), pour garantir des horaires d’ouverture plus flexibles, même durant la période hivernale. Les visites spéciales comme la »Lune sur le Colisée » se poursuivront jusqu’à la fin de l’année et, à partir du 31 octobre, elles auront lieu de 18h à 22h. Pour des raisons de sécurité et de préservation du patrimoine, à l’heure où les villes d’art connaissent un tourisme de masse, où la demande dépasse de loin l’offre, un maximum de 3 000 visiteurs sont autorisés à accéder au Colisée en même temps.  

Colisée de Rome contact pour réserver vos visites de Rome et du Vatican

Notes

  • Colisée, forums, Palatin 24h comprend, le billet pour visiter le Colisée est valable 24 heures à compter de la première utilisation et donne droit à un accès au Colisée à l’heure réservée et à la zone archéologique du Forum Romain-Palatin-Fori Imperiali. Il ne donne pas droit à l’accès à l’Arène, aux souterrains et au troisième niveau du Colisée ainsi qu’aux monuments du billet SUPER. Coût 18 euros
  • Billet pour visiter la Colisée avec accès à l’arène. Il donne droit à une entrée au Colisée avec accès à l’Arène à l’heure réservée. Une entrée ouverte à la zone archéologique du Forum Romain-Palatin et des Fori Imperiali. Un accès aux sites S.U.P.E.R. visitable Accès à toutes les expositions en cours au Colisée et à la zone archéologique du Forum Romain-Palatin. Coût 25 euros. Il ne donne pas droit à l’accès au sous-sol et au troisième niveau du Colisée.
  • Billet pour visiter le Colisée Full Expérience avec accès à l’Arène donne droit à une entrée au Colisée à l’heure réservée ainsi qu’une visite accompagnée aux souterrains, un accès à l’Arène, une entrée à la zone archéologique du Forum Romain-Palatin et des Fori Imperiali Entrée aux sites S.U.P.E.R. visitable Accès à toutes les expositions en cours au Colisée et à la zone archéologique du Forum Romain-Palatin. Coût 25 euros